Revisitons… le sandwich

Une baguette, du beurre, du jambon cru, trois cornichons, un peu de fromage.
Voilà ce qui fait un bon sandwich, son authenticité. Certains l’aiment avec du pan bagnat, d’autres avec du thon et les accros des régimes restrictifs y refuseront la mayonnaise. Parfois, « ré-inventer » de nouveaux plats, ça fait un bien fou ! Même si ce n’est qu’un sandwich.

IMG_20160417_123512.jpg

Sandwich (n.m.) : délicieuse tour de mets divers, coincés entre deux morceaux de pain (comme du pain de mie grillé) qui se laisse déguster à toute heure du jour et de la nuit.
Il paraitrait que le sandwich a été inventé par le majordome d’un Lord adepte de jeu, lui permettant de continuer ses parties, tout en mangeant. Il coinça entre deux morceaux de pain de la viande froide. Ainsi le Lord pouvait manger sans avoir besoin de couverts (Sources). Les découvertes qui perdurent sont parfois le fruit d’heureux hasards ou… d’amour pour le jeu de certains Lords !

Aujourd’hui je vous propose de revisiter ce délicieux sandwich que nous connaissons tous, et ce, en un rien de temps. Souvent dégusté en version mini à l’heure de l’apéro ou rapidement sur le coin d’un banc pour le déjeuner, il est facile à faire et souvent vendu à prix d’or.

Pour une personne (ou deux club-sandwichs)
– 4 galettes de riz carré plates
– 1/4 de courgette ronde
– 1/2 carotte
– 2 champignons frais
– 6 radis
– 5 tomates cerises
– 2 tranches de truite fumée (préféré le bio élevé en France)
– du vinaigre balsamique et le jus d’un demi citron

Préparation (15 minutes)
1. Commencez par lavez tous vos légumes. Epluchez-les puis détaillez-les en fines lamelles (sauf les tomates et les radis). Pour les champignons, pas d’eau : il suffit d’éplucher la tête et de gratter le pied. Découpez-les eux aussi en fines lamelles.
2. Déposez une galette sur une assiette puis mettez dans l’ordre les lamelles de courgette, les lamelles de carotte, les lamelle de champignon, les lamelles de carotte, de courgette. Entre chacun étage, ajoutez un mince filet de vinaigre balsamique.
3. Recouvrez le tout d’une galette de riz, sur laquelle vous allez mettre une tranche de truite fumée fraîche recouverte de jus de citron. Ajoutez une lamelle de champignon et un peu de râpé de carotte pour la décoration.
4. Renouvelez les opérations 2 à 4 pour constituer le deuxième sandwich
5. Servez dans une assiette que vous aurez décoré des tomates cerises coupées en deux et des radis. Vous pouvez aussi ajouter de la salade verte.

IMG_20160417_130317.jpg

Ce sandwich est excellent est sera l’allier parfait des déjeuners rapides. L’extérieur est croustillant à souhait et les légumes crus à l’intérieur révèlent leur vraie saveur !
Vous ne devrez néanmoins pas tarder à le manger car à la condensation, les galettes de riz deviendront toutes molles, et ce n’est pas ce que l’on veut ici 🙂

Et vous, quelle(s) recette(s) avez-vous déjà revisité ?

Publicités
Cet article, publié dans Cuisine, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Revisitons… le sandwich

  1. Carole dit :

    Miam, c’est un régal !
    Bonne soirée, bises.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s