#1 – Le petit déjeuner, c’est sacré – Porridge Pêche de vigne et raisin sec

Aujourd’hui, j’enregistre la première de l’émission de radio culinaire, la Popote, sur le thème de la pomme !! 🙂
Il va donc me falloir des forces pour tenir toute la journée. Lundi, j’ai repris les bonnes habitudes suédoises de petits déjeuners et d’alimentation. Et là, devant mon bol de flocons d’avoine, alors que je réfléchissais au prochaine thème de notre émission par SMS avec Coline, je me suis dis qu’à la rentrée, pour reprendre le bon rythme, j’aurai besoin d’un bon petit déjeuner.
Cette nouvelle série aura donc pour but de tester les différents petits déjeuners (ou une bonne partie, je ne vais pas tout vous dévoiler) dont on parlera dans notre émission de septembre. Le but, se sera aussi de balayer les petits déjeuners du monde, pour faire un tour de la planète, tout en restant en France.
J’ai ressorti tous les livres que mon oncle m’a offert à Noël pour trouver des idées 🙂
Ce matin, j’ai repris le petit déjeuner génial que je me faisais en Suède, en le remettant au goût du jour grâce aux fruits de saison.

Je mets trois-quatre cuillères à soupe de flocon d’avoine dans un bol et j’humidifie grâce à de l’eau. En Suède, je faisais ça avec du lait d’amandes non amère et c’était un délice !
Ensuite j’ajoute une pêche de vigne coupée en morceaux, des petits raisins secs, puis deux minutes au micro-ondes et le tour est joué !
Servi avec un petit thé, c’est parfait pour bien commencer la journée !

IMG_20150728_083220

Demain, je vous donnerai ma recette des oeufs brouillés au fromage et au jambon, sur petits toasts maison.

Et vous, de quoi se compose vos petits déjeuners ?

Belle journée,
Emelie.

Cet article, publié dans Cuisine, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour #1 – Le petit déjeuner, c’est sacré – Porridge Pêche de vigne et raisin sec

  1. Carole dit :

    Elle est très bonne cette idée de présenter les petits déjeuners du monde.
    J’attends demain avec impatience !

  2. Lou dit :

    Un petit dejeuner idéal pour démarrer la journée !
    J’aime beaucoup l’idée de présenter différents déjeuners autour du monde . C’est tellement varié ! Je connais les petits dej anglais, chinois et ma fille m’a raconté ses petits dej bulgares …on est assez léger en France côté petit dejeuner !
    Bonne journée

  3. milimam dit :

    Vraiment très sympa !!
    A demain avec plaisir !
    Milimam

Laisser un commentaire

