Jours #2 et #3 : Challenge ‘Bien-être’ #1 : Une semaine détox pour bien préparer l’été.

Bonjour ou Bonsoir ?!
C’est le dernier article de cette série ‘bien-être et détox’ que j’écris sous cette forme là. Pour le reste de ma semaine, je privilégierai une présentation des recettes détox que j’ai utilisé sans vous faire le récit complet de ma journée alimentaire, qui manque cruellement d’intérêt. Mais un blog, c’est aussi fait pour se réajuster 🙂

Ces deux derniers matins, le petit déjeuner a commencé par un citron pressé dilué dans l’eau pour purifier l’organisme. Lundi, j’ai pu trouver une cure détox aux feuilles de bouleau connu pour ses fonctions dépuratives à mélanger dans 1,5L d’eau et à boire sur le reste de la journée.
Sinon, je ne suis pas arrivée à trouver mieux que le porridge pour le premier repas de la journée. L’avantage c’est que l’on peut y mettre les fruits que l’on veut et que ça me permet de tenir sur la matinée pour ne pas craquer sur tout et n’importe quoi avant le déjeuner.

IMG_20150603_094900

Le déjeuner 
#2
J’ai voulu changer du riz, tout en continuant sur les bienfaits de cet aliment pour la détox. Au programme, c’était donc nouilles de riz et sa compotée de champignons frais et feuilles de blettes (que vous pouvez facilement remplacer par des feuilles d’épinards.
Pour l’entrée, j’ai continué sur la soupe froide de la veille à laquelle j’ai ajouté du citron pour relever un peu le goût.

Recettes : lavez et coupez les champignons. Reprenez les feuilles de blettes de la veille (l’équivalent de trois blettes, qui vont réduire à la cuisson), lavez les et coupez les grossièrement dans le le sens de la largeur.
Faites réduire les légumes dans une poêle à feu doux avec un filet d’huile d’olives.
Dans un bol à part, mettre un nid de nouilles de riz et l’ébouillanter. Puis passez-le à la passoire.
Mélangez le tout : c’est près. Vous pouvez saler, poivrer et épicer à votre goût.

#3
J’ai mangé le reste de mon wok Nouilles de riz-Carottes-Courgettes de la veille, en y ajoutant des dés de tofu grillés : un délice !

IMG_20150603_121951

Le dîner
#2
L’AMAP nous a livré pleins de bons légumes mardi soir
J’ai vraiment pris goût à manger des nouilles de riz : pourquoi n’y avais-je jamais pensé avant ?!
Du coup, je me suis fait un wok de courgettes et de de carottes en suivant les principes de la recette de lundi que vous pourrez retrouvé ici.

IMG_20150602_194652

#3
JOKER 🙂
C’était pas détox, c’était libanais et c’était hyper bon 🙂

Côté sport
Les trois premiers jours que la semaine n’ont pas été sportifs. Révisions, manque de temps. Je me déplace tout de même exclusivement en vélo.
Mardi, j’ai donc fait un aller-retour qui m’a coûté au total 10km.
Mercredi, un peu moins.
Je bouge quand même, mais le programme n’est pas suivit.

A bientôt, par ici 🙂

Cet article a été publié dans Bien-être, Cuisine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

