Jour #1 : Challenge ‘Bien-être’ #1 : Une semaine détox pour bien préparer l’été.

Le petit-dej’, c’est sacré !
Hier matin, ça a été le casse-tête pour penser un petit-dej’ détox qui ne soit pas dur à digérer mais qui fasse quand même son travail quant à l’énergie dont j’ai besoin pour que mes petites cellules s’activent.
J’ai choisit le porridge de flocon d’avoine bio, achetés à Casabio.

Recette : dans un bol, mettez trois cuillères à soupe de flocon d’avoine. Imbibez d’eau.
Ajouter des fruits coupés en morceaux. Pommes, cranberries. Et un carré de chocolat pour le magnésium. Déééééé-gustez !

Le déjeuner
J’ai lu quelque part que le riz était le meilleur allier en semaine de détox. Il est assez riche pour ne pas avoir faim trop tôt et très sain quand on le mange nature.
Au programme : sauté de carottes, oignons et courgettes au tofu et son riz complet

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Recette : coupez la moitié d’un cube de tofu et le faire griller à la poêle. Réservez.
Effilez, effeuillez et coupez les côtes de blettes en morceau (Réservez les feuilles pour le soir) Puis faites les revenir à la poêle avec un filet d’huile d’olive.
Mélangez les blettes, le riz et le tofu et déééé-gustez !

Au diner 
Soupe froide Radis-Tomates-Concombre.
(il suffit de tout couper et de passer dans un blender. Lavez les radis plusieurs fois pour bien enlever la terre !!)
Wok de Pommes de Terre-Blettes-Carottes-Fanes de carottes-Champignons

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Recette : Coupez tous les légumes en dés. Faire revenir dans un wok avec une cuillères à soupe d’huile d’olives. Ajoutez de l’eau (pour recouvrir les légumes) et laissez mijoter 25 minutes. Ajoutez ensuite un peu d’eau en laissant le wok sur votre plaque et ajouter deux nids de nouilles de riz, puis laissez réduire.
Ajoutez du tabasco : c’est près !!

Pour une recette moins pâteuse, ne mettez pas les fanes de carottes.

La première journée était chouette.
Il ne me manque rien.
Vivement demain pour inventer de nouvelles recettes !

Et d’ici là, bonne journée 🙂

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