#1 : Challenge ‘Bien-être’ #1 : Une semaine détox pour bien préparer l’été.

Ca y est, on est le 1er juin. Et cette année, comme il tombe un lundi, je me suis dit que je pouvais bien commencer la semaine et le mois du même coup !

C’est bientôt l’été. Les magasines féminins présentées sur les devantures des bureaux de presse vont encore une fois nous expliquer comment perdre 5 kilos en une semaine ou comment perdre sa cellulite disgracieuse. Le problème c’est que les méthodes exposées ne sont souvent pas sans risque pour la santé. On ne le répètera jamais assez : mieux vaut avoir une alimentation variée et équilibrée qui propose quelques écarts une fois de temps en temps qu’un régime stricte, qui favorisera l’effet yoyo du poids.
Bref : rentrer dans une matrice de norme imposée par la société, c’est moins bien que de reprendre les habitudes d’une bonne hygiène alimentaire et de faire un peu de sport pour reprendre contact avec son corps avant l’été.

J’ai pour ma part décidé de faire de cette première semaine de juin un quasi zéro écart alimentaire, pour éliminer les toxines qui encombrent mon corps. Le but de l’opération étant de gagner en vitalité (qui plus est pour mon concours de vendredi) et de reprendre contact avec mon corps.

J’ai lu quelques articles sur internet (Santé Magazine, Plaisir et Santé, Au féminin et là aussi) pour comprendre ce que sont les toxines, comment les éliminer et j’ai surtout acheter un livre sur les Super-Aliments à consommer pour être en forme (que je vous présenterai certainement dans un des articles de cette semaine).
Résultats : j’arrête complètement de fumer pendant une semaine, je consomme des aliments bons pour mon corps et je reprends doucement le sport.

Objectif alimentaire : limiter voir arrêter de consommer de la viande, de la charcuterie, du fromage ou des oeufs, très durs à digérer. Pour éviter les carences, trouver des protéines dans le tofu et le poisson. Mettre en place un petit rituel avec des produits détox. Manger un maximum de fruits et légumes. Boire 2 à 3 litres d’eau par jour.

Objectif sportif : trois séances d’endurance (en laissant un jour de repos entre chaque séance, trois séances de sport doux (marche à pied, natation, yoga)

J’essayerai de vous résumer ma journée spéciale détox jour par jour, avec à la clé des recettes détox et saines avec des légumes de saison, des jus détox et mon choix de cure détoxifiante que je vais aller choisir aujourd’hui en magasin bio.

D’ici là, bon début de semaine ! 🙂

Cet article, publié dans Bien-être, Cuisine, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

