Opening ceremony of the Lights Festival in Uppsala #alltljuspåuppsala

[FRENCH VERSION BELOW]

Hi everybody,
I come back with a report about an event from Uppsala today 🙂
This evening took place in Stora Torget, in the centre of Uppsala. It was the opening ceremony of the « Allt Ljus På Uppsala » or the lights festival.
Today, the sun has set at 3.30pm, leaving the emergence of the darkness and obscurity.
The aim of this Festival is to lighted the main buildings in Uppsala, in the evening. A best way to discover the city, walking from street to street and seeing the beautiful lights 🙂 There were lot of people at this meeting and I won a smart warm system to put in my gloves (really good for this cold who is coming) and a light stick 🙂

This festival is from today to the 27th of november.
There are lot of events, that you can find on this web site here

Pictures about my trip from light to light around Uppsala following soon I hope,
See you sooooon ! 🙂

Lights on Carolina Rediviva

Lights on Carolina Rediviva

Radhuset, Uppsala

Radhuset, Uppsala

Je reviens ce soir avec un article dédié à la cérémonie d’ouverture du festival de lumières d’Uppsala (« Allt Ljus På Uppsala »), sur Stora Torget, la place principale.
Le soleil se fait de moins en moins présent puisqu’actuellement, il se couche à 15h30 dans la région où je me trouve, et je dois puiser de plus en plus dans mon capital solaire 🙂

Le but de ce festival est d’éclairer les principaux édifices de la ville par des projeteurs. Le circuit pour voir l’ensemble des bâtiments fait presque quatre kilomètres et c’est un tour sympathique à faire un soir de week end, pour se détendre un peu et voir autre chose que de l’obscurité 🙂

Du coup, c’était bonne ambiance, des chorales (on se serait cru à Noël), un discours par la maire de la ville, des feux d’artifices…
J’ai gagné ma chaufferette réutilisable à placer dans mes gants pour cet hiver qui commence à se vouloir vraiment froid (j’ai plus qu’à en trouver une deuxième) et des sticks lumineux.
A la fin du discours, Rådhuset et Carolina Redivina étaient éclairés par de magnifiques couleurs !

La fin du festival, c’est le 27 novembre et il y a beaucoup d’évènements qui se tiendront pendant cette période.
D’ici là, je reviendrai avec des photos de mon tour de la ville,
A très vite,
Emilie

Cet article a été publié dans Voyage/Around the word. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

