Sweden, Stockholm and more

I haven’t written here for several weeks, I know 🙂
I lived my best time in Sweden, I just discovered (once again) the beautiful Stockholm, Vasamuseet and Skansen (the first time I see reindeers -so beautiful-) 🙂
I visit the Moderna museet in Stockholm. I was so beautiful.

In this city, there are lot of museums, shops and the city is like an art drawing. You can just walk, open your eyes and see lot of amazing things 🙂
Yesterday, it was very cold, with an outdoor temperature of -1 at 8pm.
I put on my new polar gloves and my precious winter jacket, it was better !!

Now I try to spend lot of time at the library to read books for my next course about nordic history which is start on friday. I very scared because it was my first in english.

I have only swedish courses now jag pluggar svenska och historia and I try to improve it. I really like this langage which is sounds very good ! Very melodious 🙂

I work really hard during the week but I try to visit Sweden during week end. I would to go in Gotland (which is the biggest island of Sweden, in the Baltic sea), I would like to go in Åland too (finnish islands in Baltic sea) and my dream is go in Umeå to see northern lights which is just start now until the end of march 😀

So, lot of work and lot of funny time with my friends, who come from around the world.

PhotoGrid_1411553626261

Je n’ai pas écris depuis pas mal de temps ici.
Je passe un temps agréable ici en Suède. J’ai d’ailleurs pu visiter une fois encore la jolie ville de Stockholm capital du pays. J’ai même visité le Vasamuseet, le Skansen (où j’ai pu voir pour la première fois de ma vie des rennes, comme chez le Père Noël)
J’ai aussi visité le musée d’art moderne. Vraiment hyper chouette. Je me suis promis d’y retourner pour voir le musée de l’architecture et du design dans le même bâtiment.

Il y a énormément de musées, de magasins dans cette ville. Elle est d’ailleurs un musée à elle seule.
Hier, il faisait vraiment froid. -1 à 20h. Du coup, ça y est, c’est l’automne, le vrai. Et j’ai déjà sorti mes gants en polaire et ma doudoune toute chaude 🙂

Je passe beaucoup de temps à la bibliothèque où je travaille pour mon futur cours sur l’histoire nordique. j’ai un peu peur parce que ce sera le premier en anglais.
Pour l’instant, je n’ai eu que des cours de suédois, j’adore cette langue, sa sonorité 🙂
Même si j’essaye de travailler dur pendant la semaine, mes week end sont réservés à la découverte du pays, de la culture. J’aimerai aller à Gotland, une île au sud de la Suède. Mais aussi à Åland, une archipel d’île finlandaise dans la Baltique. Mon rêve ultime serait d’aller jusqu’à Umeå au nord du pays, pour voir des Aurores boréales, puisque la saison a commencé 🙂 Ca se prépare doucement !! 🙂

Cet article, publié dans Voyage/Around the word, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Sweden, Stockholm and more

  1. Marine dit :

    je pensais que tu n’avais des cours qu’en anglais ! je ne savais pas que c’était carrément du suédois ! du coup tu apprends deux langues à la fois ? ^^ en tout cas c’est bien que tu visites le pays, profites en bien le temps va passer super vite ! tu es allé voir le WASA (epave royale) à stockholm? ça à l’air GENIAL ! gros bisoux à toi emilie et profites bien encore une fois 🙂

    • Salut Marine 🙂
      Et merci pour ton enthousiasme 🙂 !!
      J’ai trois cours d’histoire pour ce semestre, qui se tiennent en anglais. Je me suis peut-être mal exprimé, mais mon cours de suédois consiste seulement à apprendre la langue, sinon, ce serait vraiment trop compliqué 🙂
      Pour le musée Vasa, oui, c’est bien celui là même. C’est bête d’avoir fait un bateau aussi majestueux pour qu’il chavire après cent mètres. Mais la restitution dans le musée est magnifique (je ferrais peut-être un article sur son histoire, mais j’avoue que c’est dur pour moi d’écrire en anglais 😉 )!!! La vase là vraiment hyper bien conservé.
      J’espère que tu vas bien et que les cours que tu as choisis sont intéressants 🙂
      Des bisous 🙂

Laisser un commentaire

