An excursion in Gamla Uppsala – Un aprem’ à Gamla Uppsala

***Ce blog sera désormais décliné en deux langues. Le meilleur moyen pour moi de me familiariser avec l’anglais, puisque je suis en partie à Uppsala pour cela. Si vous voulez m’aider et corriger mes fautes les plus folles pour m’aider, c’est avec plaisir 🙂
***It’s the first time I try to write in english in this blog. I’m sorry for that, but I trust it’s the best way to improve this langage.
In advance, I’m sorry for the mistakes of grammar. So.. let’s try 🙂

Jeudi, comme il faisait beau, j’en ai profité pour me rendre à Gamla Uppsala-La Vieille Uppsala en suédois- qui se trouve à quelques kilomètres au nord de la ville actuelle d’Uppsala. Un trajet que j’ai effectué un bus grâce à un ticket téléchargé directement sur mon portable. Oui, les suédois sont à la pointe de la technologie. Il m’a fallut simplement téléchargé une application, mais celle ci n’existe qu’en suédois. Un bon moyen de se familiariser avec la langue, même si du coup, ça m’a pris plus de temps que prévu 🙂
La vieille ville d’Uppsala se trouve à seulement 25 minutes en bus du centre d’Uppsala. Mais c’est très impressionnant car malgré le peu de kilomètres parcourus, on est vraiment en plein milieu de la campagne, dans les champs où beaucoup de suédois viennent courir. Les grands immeubles laissent place au petites maisons suédoises typiques, de couleur rouge.
Du coup, c’est vraiment le dépaysement total aux portes de la ville, pour 40 SEK de tickets de bus allée-retour (cela reste relativement cher, mais on peut aussi y aller en vélo).

Thursday was a beautiful sunny day. A good opportunity to go and visit Gamla Uppsala (Old Uppsala, in swedish), few kilometers to the north. I went by bus, with a downloaded ticket on my phone. I used a mobile application (but i was so slow to understand, because it still exist only in the swedish langage 🙂 )
Old Uppsala is 25 minutes from Uppsala’s downtown by busses. It looks nice, lost in the countryside. Lot of people run in fields. There is no big buildings but love typical swedish houses, colored in a typical red. That’s beautiful !
In Uppsala, you get a great depaysemant by a bus ticket paid 40 SEK (it’s expensive I think, but you can go to Gamla Uppsala by bike)

IMG_20140904_173949

IMG_20140904_180316

IMG_20140904_160608


A Gamla Uppsala, il y a un musée retraçant l’histoire de cette ville.
On peut y voir des maquettes de bateaux vikings, de la topographie même de Gamla Uppsala ou encore de la vieille église. Le musée n’est pas très grand, mais il aborde de manière plutôt chronologique les différentes périodes de l’histoire d’Uppalsa. Une des premières parties est d’ailleurs consacrée au dieux nordics, leurs attributs, leur filiation. C’était très intéressant. J’ai beaucoup apprécie le diaporama retraçant au fil des années les différentes transformations de la ville.

There is a museum in Gamla Uppsala. Expositions about history of this old town. There are lots models which are show old vikings boats, Gamla Uppsala topography or the old church.
It’s a little museum, but we can see the transformation of this region as the centuries, already thought a movie that I liked.
There is a first part about gods.

Gamla Uppsala museum Le musée de Gamla Uppsala

Gamla Uppsala museum
Le musée de Gamla Uppsala

Hope you enjoy my blog** See you soon !
J’espère que vous avez apprécié l’article, à très bientôt, pour d’autres aventures ! **

Cet article a été publié dans Voyage/Around the word. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour An excursion in Gamla Uppsala – Un aprem’ à Gamla Uppsala

  1. Marine dit :

    c’est super beau 🙂 j’aimerai troooop aller voir ça !!!!

  2. Marine dit :

    si j’avais les moyens je serais bien passé :p continue de prendre de jolies photos ça aide à mieux comprendre le pays où tu es en ce moment ^^

Laisser un commentaire

