Welcome reception – Main building of the university

Hier, c’était la journée d’accueil des nouveaux étudiants, dans le bâtiment principal de l’université.
A la clé, présentation des cours de cette année et du système scolaire suédois, mais aussi présentation des différentes « Nations ». Sortes de bureau étudiants, ces différentes nations possèdent club sportifs et culturels et sont en charge d’animer la vie étudiante.
Je vous en présenterait une partie plus tard dans un article dédié.
Chacun d’eux à un bâtiment d’accueil dans le centre le la ville d’Uppsala, entièrement géré par les étudiants. Ce que l’on voit rarement en France (ouai là, je fais une standing Ovation à mes copinous de EVE, que vous pouvez aussi retrouvez sur fb et leur souhaite un bon courage pour cette nouvelle année 🙂 ) 

D’ici là, je vous laisse apprécier les charmes du bâtiment principal de ma nouvelle université !
Les photos seront bientôt beaucoup mieux cadrés, puisque la fnac à enfin réparé mon téléphone : le temps que L. me l’expédie et hop, les photos seront cadrées grâce à la super application que j’utilise ! 🙂

Main bulding of the University of Uppsala

Main building of the University of Uppsala

A très bientôt,
Emilie

Cet article, publié dans Voyage/Around the word, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

