Suède, jour 1 :)

Après une chouette surprise de mes copinous au matin de mon départ, un trajet en avion tumultueux et une bonne grosse marche avec 30 kilos de valises pour arriver dans mon nouveau chez moi, me voilà donc arrivée en Suède !

Crédits photo : Léo J.

Crédits photo : Léo J.

J’ai déjà traversé la pampa en train depuis l’aéroport, vue des petites maisons rouges typiquement suédoises.
Les premières impressions sont bonnes : une jolie ville valonnée, hyper propre… où les bandes cyclables sont quasiment plus larges que les voies pour les voitures ou de bus. Il y a un nombre incalculable de vélo malgré le relief.

L’université avait mis en place des navettes depuis l’aéroport, mais comme il y avait un grand temps d’attente, je suis partie par mes propres moyens. De même pour aller à la résidence.
La mienne est juste à côté du centre.

Les gens parlent avec leurs voisins dans le train. Ca peut paraitre vraiment surprenant pour nous, mais il y a très peu de gens avec des écouteurs, mis à part quand ils marchent dans la rue.

La résidence se découpe en paliers qui accueillent trois « korridor » chacun.
Ceux-ci sont de vrais appartements : un couloir duquel se distribuent chambres et espaces communs, tels que la salle de bain, la cuisine où les toilettes.
On va pas se mentir, ce n’est pas d’une propreté extraordinaire. Comme on est tous arrivés en différé, il y en a qui vivent déjà ici depuis trois semaines.
Je vis pour l’instant avec deux coréennes, un belge et un indien.

Pas encore de photos, mais cela ne devrait tarder.
D’ici là, bon week end 🙂

Tipanda

Cet article, publié dans Voyage/Around the word, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Suède, jour 1 :)

  1. Anne-Cé dit :

    Des photos ! des photos !
    Bisous et à bientôt sur skype 🙂

Laisser un commentaire

