Suède : J-9.

Hey oui, cela fait pas mal de temps (au moins 11 jours !!) que je n’ai rien écrit ici.
Oui, c’est scandaleux.

Loin de ne rien faire, mon voyage se prépare doucement.
Je me suis enfin aperçue qu’il me faudrait une carte bancaire (volée il y a peu avec tout mon sac à main) pour partir là bas, que ce serait beaucoup plus sécure de 30 kilos de biftons dans chaque poche dans un voyage ou j’emporte déjà trois valises.
Je viens aussi de m’apercevoir qu’il me faudra souscrire à une assurance pour ma chambre là bas.
Qu’il va me rester de la place dans mes valises pour que mes copains me donnent des souvenirs.

Les adieux larmoyants se font de plus en plus fréquents, et c’est peut-être le moins drôle de toute cette joyeuse préparation.
Même si j’aime bien les fêtes de départs, surtout quand on a des gentils copains qui nous font des gâteaux en pâte à sucre rouge avec des rennes en chocolat moulés dessus, que tout le monde apporte des bonnes bouteilles (Crozes-hermitage, paix à ton âme) et qu’on a de chouette cadeaux pour partir (la pochette à sac fait son travail dans mon sac et le carnet aux douces nuances est déjà bien entamé !)

Bref, j’ai toujours aimé partir loin en voyage et le moment ou je met tout dans ma valise est celui que je préfère !
Tout plié, tout mettre en ordre, s’imaginer ailleurs, avec ces mêmes objets, vêtements.

Pour vous faire patienter dans cette préparation, avant mon départ le 22 aout de Genève, voici donc une sélection de choses pour être au plus près de la culture suédoise (voyez que je vous laisse pas en plan !)

  • Parce que j’en ai entendu bons nombres se moquer de la culture cinématographique suédoise, voici un article sur les 10 films suédois à voir avant de mourir.

  • Parce que le design suédois ce n’est pas qu’Ikea, voici un article de Slate.

  • Et ça, c’est le bâteau Vaasa, dans le musée de Stockholm, que j’avais vraiment apprécié :

source : wikipédia

D’ici là, bonnes vacances à tous et bon courage à ceux qui travaillent.
Moi, je m’en retourne à mes valises et mes assurances !
E.

Cet article a été publié dans Voyage/Around the word. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

