Departure to Uppsala : M-1 :)

Me voici donc à moins d’un mois de mon départ pour Uppsala.
Entre mes heures de travail éparses, j’ai donc le temps de préparer mon voyage au pays du Père Noël. Et comme Malaurie a décidé de me rejoindre pour quatre jours début septembre, c’est une motivation de plus pour trouver des choses à faire pour découvrir le patrimoine et la culture suédoise, le plus rapidement possible.
J’ai déjà eu la chance d’aller à Stockholm. c’est génial.

Stockholm Source : nyistockholm.se

Comme Uppsala n’est qu’à moins de 100 kilomètres de la capitale suédoise, nous voici donc en train de préparer nos petites excursions ! 🙂

Je vous conseil d’ailleurs deux guides, que j’ai en ma possession, pour le jour où vous souhaiteriez partir en Suède ou à Stockholm :
– le guide Lonely Planet « Stockholm en quelques jours » (9,99E.) est très bien fait. Il résume quartier par quartier les visites et les choses à voir qu’il ne faut surtout pas manquer.
– le guide « Suède » du Petit Futé (13,95E), vous guidera dans vos aventures. En plus de donner les lieux incontournables à voir durant votre voyage il vous donne les points historiques à connaître, ce qui le rend d’autant plus intéressant. Il vous propose même quelques pages d’initiations à la langue suédoise, dont j’ai pu me servir dans un premier temps.

Voici la liste encore à étoffer des choses à voir et à faire à Stockholm, que je remettrais à jour lorsque j’aurai eu le temps d’approfondir mes recherches.
——> Il est à noter qu’en ce moment, Laponico, membre de la TeamGivrés, dont je vous avait déjà parlé dans un poste précédent se lance dans un grand carnet de voyage des choses à voir et à faire à Stockholm. Il en a d’ailleurs publié hier le premier volet en nous parlant des Informations pratiques à connaître : n’hésitez pas à le suivre !! 🙂

– prendre un fika traditionnel dans un café à l’heure du goûter (parce que franchement, ça fait envie : ici)
– flâner dans les petites ruelles étroites de l’île de Gamla, probablement le quartier le plus aimé des stockholmois et pourquoi pas ne pas s’arrêter dans les petites galeries d’art du quartier trouvées au hasard.
– visiter le CityHall (là où sont remis les prix Nobel, exepté celui de la paix, remis à Oslo)
– visiter le Vaasa Muset. On y retrouvera l’épave d’un bâteau coulé au large de Stockholm le jour même de son inauguration et qui après avoir passé des siècles dans la vase en a été ressorti dans un excellent état de conservation !
Cet article a été publié dans Voyage/Around the word. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

